Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Espace Ecriture

14 janvier 2019

Prolongez votre plaisir sur Internet su le site du STYLOGRAPHE

Prolongez votre plaisir sur Internet su le site du STYLOGRAPHE
A la rédaction du "Stylographe", si l'on sait que le tout numérique et sa fréquentation assidue de claviers divers et variés a réveillé notre plaisir du rapport si sensuel entre la plume, l'encre et le papier pour la rédaction des "choses" importantes,...
Publicité
Publicité
13 janvier 2019

LE STYLOGRAPHE N° 2

LE STYLOGRAPHE N° 2
EDITO Ne pas confondre 1914, Manufrance prend soin d'expliquer les différences entre les stylographes et porte-plumes à réservoir. Les premiers, rustiques, en ébonite noire ou rouge, proposent une pointe creuse servant de plume. Ils sont compliqués à...
13 janvier 2019

PILOT

PILOT
13 janvier 2019

LE STYLOGRAPHE N° 1

LE STYLOGRAPHE N° 1
EDITO : LE STYLOGRAPHE : De l'écriture à la collection, le plaisir des stylos Une lettre d'amour, un mariage, un traité de paix, le contrat du siècle, ou plus simplement des salutations on ne peut plus distinguées, ces engagements, ces promesses, ces...
13 janvier 2019

LAMY Pico

LAMY Pico
Des allures de Coupé Audi TT C'est ainsi, chez l'allemand "C.Josef Lamy Gmb "Lamy Pico" est tantôt format poche, tantôt formaté Intelligent et souple ! Quoi de plus normal pour une société implantée dans l'historique ville universitaire Outre Rhin : La...
Publicité
Publicité
13 janvier 2019

Comment signer

Comment signer
S'il est un moment où le stylo prend toute son importance, c'est bien celui de la signature. La signature électronique, même si elle existe, est encore loin... souhaitons-le ! Pour Nadine de Rothschild : "Elle s'appose dans la seconde moitié de la page,...
13 janvier 2019

SAVOIR AV€C NADINE DE ROTHSCHILD

SAVOIR AV€C NADINE DE ROTHSCHILD
“Mon ambition est d’accrocher des étoiles à vos rêves les plus fous.” Les conseils de la Baronne Nadine de Rothschild : Le bonheur d'écrire, à l'encre noire. Aux questions de fidèles lecteurs et lectrices avides de ses conseils, Nadine de Rothschild répond...
12 janvier 2019

Parker « Le Duofold »

Parker « Le Duofold »
LE STYLO PHARE DE LA MARQUE Au début des années 1920, les fabricants de stylos à plume cherchaient des idées pour donner un nouvel essor à un marché qui commençait à stagner. Le stylo à plume était devenu un objet de grande consommation; on avait presque...
10 janvier 2019

PARKER « Le 75 «

PARKER « Le 75	«
L’INVENTION DE LA SERIE LIMITEE En 1964, Parker lance, pour les soixante quinzième anniversaires de la marque, le « 75 ». Ce stylo, un authentique classique du design, représente un aboutissement esthétique et technique, supervisé une fois de plus par...
10 janvier 2019

Parker le « 61 »

Parker le « 61 »
LE STYLO DE L’ESPACE En 1956, après des années de recherche et en réponse au E « Snorkel » de Sheaffer, Parker lance le « 61 ». Avec une équipe de cinquante chercheurs, Don Doman, directeur du design de la société, signe avec le « 61 » le renouveau du...
10 janvier 2019

PARKER « Le 51 »

PARKER « Le 51 »
L’INVENTION DE LA PLUME CARENEE Au début du second conflit mondial, la plupart des entreprises américaines devaient honorer des contrats relatifs à l'effort de guerre, et l'industrie du stylo à plume s'en trouva particulièrement affaiblie. Seuls les fabricants...
8 janvier 2019

Parker « Le 46 »

Parker « Le 46 »
La beauté faite stylo Le « 46 » appartient à cette époque du début du XXe siècle où l'on désire habiller d'or, d'argent ou nacre l'ébonite noire pour l'embellir. Son esthétique, empreinte d’élégance et de nostalgie, s'inspire de ces longs porte-plume...
8 janvier 2019

OSMIA « Le Supra Progress »

OSMIA « Le Supra Progress »
Le Précurseur de la forme torpédo L’histoire de la marque allemande Osmia a connu de nombreux rebondissements. Fondée par les frères Bôhler à Dossemheim, près de Heidelberg, l'entreprise apparaît en 1910. Ses créateurs commencent par produire des stylos...
7 janvier 2019

LES STYLOS : Les grands fabricants

LES STYLOS : Les grands fabricants
Lewis Edson Waterman Walter Sheaffer George Parker Laissons le calame au vieux monde, laissons la plume d’oie voler aux quatre vents de l’Europe, le pinceau et le papier aux chinois, et affirmons que, si le crayon moderne doit beaucoup au français Nicolas...
7 janvier 2019

LES STYLOS : Les premiers brevets

LES STYLOS : Les premiers brevets
Le brevet de FOLSCH Son Stylo est caractérisé par la présence d’un piston muni d’un ressort servant à activer l’écoulement de l’encre LJ du corps vers la plume. Folsch s’aperçut qu’il fallait assurer l’équilibre de la pression à l’intérieur du réservoir,...
7 janvier 2019

ECRITURE : L'encrier dans la plume

ECRITURE : L'encrier dans la plume
Brevet de la plume sans fin de Nicolas Bion (1707) Le souci de donner une réserve d’encre à la plume est aussi vieux qu’elle. Petite tige de roseau arrachée au marais, aile fragile de l’oiseau, toujours, elle rêva d’autonomie, de rompre ce mariage forcé...
7 janvier 2019

ECRITURE : les premiers pas

ECRITURE : les premiers pas
En 1809, Frédérick B.Fölsch visait à réguler l'alimentation en encre Le stylo est œuvre d’art, signe de distinction. Serti de pierres précieuses ou peint à la main, élancé ou trapu, solide ou fragile, il reflète les goûts et la personnalité de son propriétaire....
7 janvier 2019

WATERMAN Tour d'horizon à l'entrée du nouveau siècle

WATERMAN Tour d'horizon à l'entrée du nouveau siècle
LA GAMME WATERMAN A L'AN 2000 Parce qu’un stylo capricieux au débit incertain lui fit perdre un de ses plus beaux contrats, LEWIS EDSON WATERMAN, alors courtier en assurances, créa en 1883 l’ancêtre des stylos modernes : LE REGULAR.. Il invente alors...
7 janvier 2019

A LA DECOUVERTE DE WATERMAN : Grandes figures

A LA DECOUVERTE DE WATERMAN : Grandes figures
Autographe de CH. LINDBERG écrit avec un Waterman Amy Johnson 1930 Charles Lindbergh 1927 David Lloyd George 1919 Edouard VIII 1936 1930 Amy JOHNSON Cette année-là, l’aviatrice Amy Johnson effectua un périple en solitaire de la Grande Bretagne à l’Australie,...
7 janvier 2019

WATERMAN : Les valeurs de la marque

WATERMAN : Les valeurs de la marque
L’ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE WATERMAN ose, avec goût, raffinement et délicatesse. UN WATERMAN tire sa sophistication naturelle d’une grande attention aux détails et d’un sens aigu de l’équilibre et de l’harmonie. IMAGINATION WATERMAN anticipe sur son temps,...
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Espace Ecriture
Archives
Publicité