Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Ecriture
20 janvier 2019

Pilot-Namiki le « Parallel Pen »

Pilot Parallel Pen

EVOCATION CALLIGRAPHIQUE

Le géant japonais n a jamais cessé d innover. Pilot a été le premier à utiliser l’encre liquide pour les * stylos jetables; il a inventé le régulateur d’encre, mis au point des pointes en carbure de tungstène, résistantes et indéformables. La marque a lancé le « Fine Liner», premier stylo à pointe feutre baguée. Suivront en 1984 le « V5 », premier stylo plume jetable; en 1992, le « Gl », stylo bille à encre en gel; le « G2 », premier stylo bille rétractable à encre en gel ; le « G TEC », le stylo bille le plus fin du monde... La liste est longue, sans compter les chefs- d’œuvre que sont les stylos laqués Namiki, toujours fabriqués dans la pure tradition artisanale japonaise.

 Aujourd4hui, Pilot surprend une fois de plus avec un incroyable « Parallel Pen » qui est sans plume ni pointe ; il se termine par deux lames d’acier parallèles à section carrée, entre lesquelles s’écoule par de minuscules canaux une encre dont l’intensité et la profondeur n’ont rien à envier à celles des manuscrits du Moyen âge. Avec lui, c’est un jeu d’enfants de tracer pleins et déliés : dirigé vers le haut, le trait s’affine, vers le bas, il s’épaissit. Le « Parallel Pen » existe en quatre largeurs de lames, dont l’épaisseur de trait varie de 1,5 à 6 millimètres, et il se charge avec des cartouches d’encre de différentes couleurs. Ludique, il enchante grand et petits, et donne à tous le plaisir des belles écritures et enluminures.

 

Extrait de 100 Stylos de Légende de Nathalie Valax, Isabelle Chabeur et Bruno Lussato édité en Septembre 2001 chez les Editions SOLAR Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Espace Ecriture
Archives
Publicité