Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Ecriture
2 février 2019

HOU ! BEAU GOSSE ?

Hugo Boss

HUGO BOSSTRILOGY BLACK

On connaît Hugo Boss principalement pour ses vêtements masculins, au titre desquels elle tient une place de leader, dans le costume notamment (un costume sur six vendu dans le monde est un Hugo Boss). L'entreprise, basée en Allemagne mais détenue majoritairement par un groupe anglais, a diversifié son offre avec des accessoires, des montres, des parfums et aujourd'hui des stylos.

 Oublions un instant que ces stylos ne sont pas conçus par des tailleurs, même s'ils les commercialisent, et examinons de manière objective cet instrument totalement noir et très masculin qu'il m'est donné de tester pour vous... Un tube de métal noir mat, composé de cinq sections recouvertes de guillochages horizontaux ou de biais séparés par des anneaux noir brillant, une agrafe simple comme une barre de métal... : voilà l'esthétique de l'objet, capuchon fermé. Assez grand et assez lourd, il a été dessiné à la règle, d'une extrémité à l'autre.

Est-ce beau ? C'est masculin à souhait et ça évoque l'univers mécanique, voire militaire... Ça peut plaire. Le clip, simple barrette de métal, ne présente aucune souplesse : compliqué dans ces conditions de mettre le stylo dans une poche de chemise sans la déchirer...

J'ouvre le capuchon, dont l'encliquetage franc rassure. Voilà un capuchon que l'on ne postera pas : c'est impossible compte tenu de la forme parfaitement tubulaire du stylo. Je découvre avec surprise une section un rien maniérée, en métal noir brillant mais avec une double gorge fine en son tiers inférieur (ce qui contribue à l'encliquetage) et une assez petite plume en métal chromé et au décor sobre. Je m'attendais à quelque chose de plus « viril » ...

Je percute une cartouche internationale. Je note au passage que l'équilibre en main est bon et que la section offre un réel confort aux doigts.

L'étonnement viendra finalement de l'écriture : c'est doux, légèrement flexible (ne pas trop forcer) et le débit est régulier. En un mot : agréable. Je me surprends à remplir des pages sans effort et dans un confort que l'aspect d'ensemble ne laisse pas deviner.

Le prix de ce Hugo Boss est très raisonnable et rend l'objet accessible à tous ceux (ou celles) qui adoreront son look « hard métal » ou tout simplement se laisseront séduire par ses qualités objectives d'instrument à écrire.

 

Extrait du numéro 50 LE STYLOGRAPH dans la rubrique Tests sous la loupe de Jen BUCHSER

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Espace Ecriture
Archives
Publicité