Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Ecriture
1 février 2019

« MEN ONLY ! »

Hugo Boss

HUGO BOSS PURE MATT DARK CHROME

Les marques deviennent globales... Comme les banques vendent vdes téléphones, les maisons de mode se lancent dans les parfums, les lunettes, les cuirs... et les stylos ! Hugo Boss, bien connu dans l'univers du costume, ne déroge pas à cette règle. Deuxième stylo produit pour Hugo Boss testé dans « Le Stylographe », le Pure reste dans l'univers masculin cher à l'habilleur allemand.

La Pure est en laiton, revêtu d'un traitement PVD gris sombre métal satiné. Le capuchon encliqueté est légèrement renflé en son milieu, avec une extrémité légèrement arrondie. Il est court par rapport au corps longiligne.

Sa surface est lisse. Il porte une agrafe très géométrique, massive et non articulée. Sa grande rigidité ne facilite pas son introduction en poche. Le corps est oblong et vient se terminer par un bout arrondi. Il est revêtu d'un guillochage de type grain d'orge. L'ensemble est esthétiquement réussi, avec des proportions originales, pour autant que l'on apprécie le style très technique.

Le Pure est assez lourd, sans pour autant être désagréable en main. Le capuchon court dissimule une section très courte en métal. Les doigts y trouveront leur place, cependant que le pouce s’appuie sur le bas du corps du stylo. Elle porte une bague en résine noire et une petite plume chromée. Elle reste cohérente en dimension avec la section.

Un pas de vis métallique permet d'ouvrir le stylo pour percuter une cartouche. Je note la qualité objective des finitions : même l'encliquetage du capuchon semble durable !

L'encre ne tarde pas à rejoindre le bout de la plume.

Le capuchon peut se poster au bout du corps, mais cela déséquilibre le stylo. La position des doigts est assez vite naturelle, dès lors qu'on ne veut pas positionner le pouce sur la courte section. Le débit est régulier et si la plume ne présente pas de flexibilité, elle est réellement agréable, sans interruption de flux et sans accroche sur le papier.

Je recueillerai plusieurs jugements positifs sur le stylo au cours de ma semaine de test, la plupart des gens le trouvant « nouveau » quant à son style. Son prix le rend tout à fait abordable et il devrait faciliter la diffusion de cet instrument d'écriture fonctionnel.

 

JEAN BUCHSER

Extrait du numéro 51 LE STYLOGRAPHE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Espace Ecriture
Archives
Publicité