1743560_395990293890809_6874098555322023850_n

Les Papiers Georges LALO Histoire…

Jeune homme créatif, et plein d'ambition, Georges Lalo ne comptait pas rester simple employé d'un atelier d'Impression et de Timbrage.
Son rêve : venir à Paris et fonder sa propre entreprise.
C'est chose faite en juillet 1919 lorsqu'il commença à louer des locaux rue Richer : G.LALO, manufacture de papiers à lettres et d'enveloppes de luxe, est née.
Dès le départ, l'aventure devint familiale avec la forte implication de Madame Lalo dans le développement de la société.
Placée au centre de la capitale, à proximité des belles papeteries, des grands magasins et des commissionnaires des maisons américaines, la société Lalo s'est très vite fait une place et un nom dans l'univers du papier de qualité.

Depuis lors, la société Lalo n'a cessé de croître pour devenir dans les années 40 " la référence " des beaux papiers à lettres sur Paris.

Après la seconde guerre mondiale la maison se tourne davantage vers l'international, particulièrement vers les Etats-Unis où les produits sont très appréciés, mais aussi en Europe, au Canada, en Australie, au Japon et même au Brésil.

Aujourd'hui, marque appartenant au groupe Clairefontaine, la société Lalo n'a rien perdu de son authenticité.
Situé sur les bords du canal Saint-Martin dans le 10ième arrondissement, les objectifs restent identiques à la vision de Georges Lalo : un papier à lettre de qualité, en accord avec son temps pour le plaisir de tous…

Les papiers Georges LALO, Philosophie de la société…
La société G.Lalo a toujours voulu devenir la référence en matière de correspondance. Et même si les coffrets de correspondance se vendent moins qu'il y a 50 ans, G.Lalo a su conserver ses articles encore réalisés à la main dans ses ateliers de Paris afin de continuer de proposer aux clients une grande qualité et un véritable savoir faire.
Comme les grands couturiers, G.Lalo évolue avec son temps et essaye toujours d'innover en matière de papier et de concept produits. Ses gammes sont régulièrement renouvelées afin de donner toujours plus de plaisir aux consommateurs et l'envie d'écrire, de correspondre, d'inviter…

Écrire sur G.Lalo c'est savoir se faire plaisir, mais surtout faire plaisir à l'autre, qui vous en sera très reconnaissant.