284333_151657051580230_1411535_nParker « worldwide »

Parker fut l’avant-garde de la recherche de techniques nouvelles en matière d’usinage de précision et de production automatisée. Pour cela, Parker a dû concevoir et fabriquer ses propres machines de production et mettre au point des outils et systèmes de manipulation sophistiqués. Son expérience en matière de fabrication est l’une de celles qui dominent l’industrie des instruments d’écriture, et Parker veille à préserver cette position par des activités permanentes de développement, débouchant sur de nouveaux produits attractifs et de nouvelles techniques de production efficaces. Des machines-outils commandées par ordinateur, des programmes JAT rentables, une CAO/FAO sophistiquée et les traditionnels talents mis en œuvre dans la finition à la main sont intégrés dans les centres de production de Parker : Saint-Herblain en France, New Haven sur la côte ouest de l’Angleterre et Janesville dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Ces centres produisent, chaque année, plus de 50 millions d’unités d’accessoires sont produits chaque année et distribués dans le monde. Cette disponibilité unique de recharges pour stylos à bille et raller bail, de cartouches d’encre et d’encre en bouteille assure à n’importe quel client dans le monde, un service quasi-immédiat. Ces 100 dernières années, Parker a réalisé nombre des instruments d’écriture les plus célèbres au monde. L’équipe Parker a également élaboré un système de mercatique et de distribution que peu de sociétés égalent. Aujourd’hui, Parker figure parmi les marques les plus connues au monde et son réseau de distributeurs couvre la totalité du globe. Ses stylos sont vendus dans 120 pays où ils s’imposent, pour la plupart, sur le marché du haut de gamme. Où que vous alliez, vous trouverez des distributeurs Parker mais cette disponibilité, à elle seule, ne suffit pas. Parker jouit d’une réputation méritée pour la qualité, la fiabilité et les performances de ses produits. Les stylos Parker sont reconnus universellement comme des biens de valeur et comme cadeaux. On a tout autant de plaisir à les offrir qu’à les recevoir. Le nom Parker occupe une bonne place dans les magasins les plus prestigieux de New-York à Paris, de Londres à Tokyo comme dans les plus petites papeteries locales !  

 

 

EXTRAITS du STYLOGRAPHE n° 2 (Novembre 2002)