Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Ecriture
31 décembre 2018

LAMY « Le PERSONA »

LAMY Le Persona

Une personnalité inimitable !...

Après le lancement du « Lamy 2000 », la maison de Heidelberg poursuit dans le même esprit sa production d'instruments aux lignes fonctionnelles et modernes. Pour imaginer ses stylos, Lamy fait appel à des designers célèbres. Outre Gerd Alfred Mùller, le créateur du « Lamy 2000 », d'autres artistes non moins connus, comme l'architecte italien Mario Bellini, Wolfgang Fabian et Yang, vont contribuer à la naissance de très beaux modèles. Grâce à leur talent, la société recevra plusieurs prix de design.

En 1990 apparaît le « Persona », un magnifique modèle conçu par Mario Bellini. Son esthétique ne passe pas inaperçue. De fait, il est réalisé en titane, ce qui témoigne d'une grande maîtrise technologique étant donné la difficulté à travailler ce métal extrêmement dur. Le stylo est ensuite décliné en laiton satiné noir et en métal platiné. Le corps cylindrique est rythmé de rainures verticales qui contrastent avec les anneaux en relief décorant le bloc plume. Ces derniers assurent en outre une bonne prise en main. Le capuchon, lui aussi cylindrique, est lisse et vient se visser sur le filetage du bloc plume. L'agrafe rétractable est entièrement encastrée dans le capuchon, d'où on la dégage par simple pression du pouce. Ces détails très pratiques et d'une grande ingéniosité technique ajoutent encore à l'ergonomie exemplaire du «persona »

 

Extrait de 100 Stylos de Légende de Nathalie Valax, Isabelle Chabeur et Bruno Lussato édité en Septembre 2001 chez les Editions SOLAR Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Espace Ecriture
Archives
Publicité