Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Ecriture
10 décembre 2018

ANCORA Histoire

brand-1

C’est l'une des premières entreprises de stylo italiens.

En 1919, Giuseppe Zanini a commencé son entreprise à Arona, qui est situé sur le lac Majeur en Italie du Nord. Ce est en Mars 1920, avec un partenaire de son entreprise, nommé "Fabbrica di Commercio e Penne Stilografiche e Raffinati Oggetti par Arti Grafiche" - Fabrication et vente de stylos et accessoires de luxe pour les arts graphiques - a été formé. En 1924, le partenariat a pris fin et Zanini mis en place sous un nouveau nom - "Fabbrica di Penne Stilografiche e Commercio Stampe in genere, Stampe e Riproduzioni Opere d'Arte". Traduit cela se révèle être Fabrication de stylos et de la vente de tirages en général. Estampes et reproductions d'œuvres d'art. Pas de noms courts ici. La société a été officiellement transféré à Sesto Calende en Septembre 1925.

Il ne voulait pas seulement de faire de belles stylos, mais de fabriquer toutes les pièces de la plume dans son usine. Il n'a jamais eu à ce point comme il est mort dix ans plus tard. Son fils, Alfredo a repris l'entreprise et a accompli le rêve de son père. Ancora fait toutes les parties de leurs stylos, les aliments du bétail, le corps et plumes dans leur usine.

Maintenant, les grandes compagnies de stylo seulement quatre des entreprises produisent leurs propres plumes. D'autres les ont faites par NIB sociétés de production en Allemagne.

Après la Seconde Guerre mondiale Giusepe Zanini est mort et son fils, Alfredo dirigeait l'entreprise jusqu'en 1975. Ce est en 1975 Ancora a cessé de produire des stylos et ce ne est qu'en 1998 que Giovanni Santini, qui possédait un magasin de stylo à Turin qui a vendu des stylos nouvelles et vintage, démarré l'entreprise une fois de plus. Il a travaillé comme réparateur de stylo pour qu'il connaissait les tenants et les aboutissants de la façon stylos ont été faites.

Aujourd'hui, Giovanni Santini contiues avec la vision de la société. Santini possédait un magasin de stylo à Turin, et il a également travaillé comme réparateur de stylo. En 1998, il a repris la production de stylos Ancora.

Stylos Ancora sont faits à la main dans son atelier situé à Pavie, à environ 50 km au sud de Milan. Ils font la plume totale des plumes, des clips et des aliments ébonite.

 

Extrait de « La Culture de l’écrit »

 

BARBRO GARENFELD et DIETMAR GEYER

 

Aux Editions H.F. ULLMANN

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Espace Ecriture
Archives
Publicité