100 ans de MONTBLANC…un siècle d’artisanat traditionnel, de maîtrise de matériaux les plus raffinés et des designs éternels. Un siècle façonné par les maîtres artisans de Montblanc, qui ont su mettre à profit leurs années d’expérience , leur irremplaçable savoir-faire et leur enthousiasme inégalable dans chacun des instruments d’écriture, leur insufflant une âme…

Il y a plus de 100 Ans, le sommet enneigé et les six glaciers qui couronnent la montagne la plus haute d’Europe ont inspiré les fondateurs de Montblanc pour le choix de leur emblème légendaire…De nos jours, cet emblème est considéré comme le symbole de la perfection et de l’artisanat traditionnel dans le monde entier.

L’univers MONTBLANC : L’ETOILE MONTBLANC est universellement reconnue comme une marque d’excellence et un signe de distinction. Entouré de son cercle d’or, elle signe également la maroquinerie Meisterstück et les chefs-d'œuvre de la collection Meisterstück Jewellery. Elle figure, bien évidemment, sur les fameux stylos Meisterstück qui l’ont rendu célèbre. En fait, sous ce symbole de l’étoile, Montblanc réunit un ensemble d’accessoires raffinés qui se coordonnent harmonieusement et créent un environnement idéal pour l’écriture. Tous appartiennent à l’univers Montblanc et reflètent un style de vie strictement personnel.

La raison pour laquelle le classique Meisterstück de Montblanc, crée en 1924, est devenu le symbole de l’art de l’écriture ne se résume pas à son inimitable silhouette. Ce stylo doit son statut d’icône aux valeurs qu’il incarne et que l’on retrouve à travers toute la collection de Montblanc. Et ces valeurs, dans notre société au rythme toujours plus effréné, pèsent chaque jour davantage. Des valeurs comme la tradition, la confiance, la réflexion, et le privilège donné à l’essentiel : les hommes et leurs idées, les pensées et les sentiments, la culture, et la beauté. Pour comprendre enfin que le temps est indispensable à la création d’une œuvre intemporelle.

Les stylos Montblanc incarnent des valeurs qui gagnent en importance dans l’effervescence du monde d’aujourd’hui. Le temps d’aimer les choses essentielles. Le temps de se consacrer aux autres. Le temps de créer. Le temps de réfléchir. Le temps d’exprimer ses sentiments. Le temps d’apprécier la beauté et la culture. C’est parce que les maîtres artisans de Montblanc travaillent dans le respect de cette tradition qu’ils apportent à leurs œuvres quelque chose d’incomparable : une âme…